Notre histoire
ABOUT LUA BAILA
Lua Baila,
Une aventure entre une mère et sa fille.
Karine et Lüna ont toujours aimé voyager, la côte ouest des Etats Unis, les Antilles... cependant, le confinement les a ralenti, fini les journées ensoleillées sur la plage... elles ont du mal à supporter l’inactivité, et discutent longuement sur leur avenir, Lüna termine sa licence en marketing et va bientôt rentrer dans la vie active, Karine, sa maman va avoir 50 ans, elle a toujours travaillé dans la mode et le graphisme, elle est travailleur indépendante depuis des années et sa fille le sera aussi, elle le pense fortement.
Au fil des discussions, les idées fusent, les connexions se font rapidement, la marque Lua Baïla se dessine, une marque familiale certes, mais qui doit aussi être féminine, sensible et forte, comme elles le sont toutes les deux.
Un an vient de passer, et quand Karine et Lüna regardent le chemin parcouru, un seul mot leur vient à l’esprit : Aventure !
Pendant des mois elles ont sillonné les routes, traversé des régions, pour trouver l’endroit où elles pourraient monter leur stand, que cela soit sous un soleil de plomb ou sous la pluie, à Cassis, Sanary, l’Isle sur la Sorgue ou les Lecques. Des lieux paisibles qu’elles ont choisi pour se faire connaître, et rencontrer des gens hors du commun. Les paroles encourageantes, les mots réconfortants, illuminent leurs visages, il faut dire que le stand est un rayon de soleil pour les passants, puis vient la question « et vous, quand créez- vous ? », la réponse se fait à l’unisson : « Bientôt ! »
« Les paroles les plus douces ont moins de prise sur les femmes que les bijoux silencieux. »
Elles y pensaient depuis un certain temps déjà... et ce doux mélange de réflexion, d’émotion et d’envie pousse Lüna à la conception de bijoux où elle marie avec patience et minutie, la finesse d’un fil coloré avec une chaîne proposant ainsi colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreille. Leur communauté grandissante apprécie le travail d’orfèvre, mais ni le site, ni les salons créateurs ne suffisent. La mère et la fille décident alors d’ouvrir une boutique au 156 rue Paradis à Marseille afin de présenter des créatrices de la région, des marques choisies avec soin, éthiques et françaises pour la plupart.